COVID 19 : MERCI POUR VOS...
L'ensemble des personnels de l'Institut Cap Horn tient à remercier...
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée au COVID, en recrudescence sur le Finistère, nous vous prions de trouver ci-dessous le récapitulatif de l’ensemble des mesures exceptionnelles mises en œuvre au sein de l’institut à depuis le 2 novembre 2020, et ce pour une durée indéterminée :
Les patients diagnostiqués positifs au COVID sont pris en charge dans une unité spécifique au sein de l'établissement (5 lits dédiés).
Chaque patient entrant est testé à son arrivée au CPOVID s'il n'a pas fait l'objet d'un test récent. Il est alors mis à l'isolement dans l'attente des résultats
Pour respecter les mesures de distanciation sociale les repas sont servis en chambre.
Afin de préserver les distanciations sociales et éviter les regroupements , le salon du RDC a été fermé (reconversion provisoire en plateau technique).
les sorties temporaires en dehors de l’établissement ne sont pas autorisées sauf pour raisons médicales (consultations, examens…)
Par les patients, dès qu’ils sortent des chambres, lors de la visite d’un proche, porteur lui-même d’un masque, et lorsqu’un professionnel de l’établissement le demande.
Par les patients, en évitant tout contact physique avec leurs proches et autres patients (notamment embrassades)
Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à venir dans l’établissement,
Le créneau horaire donné par téléphone via le standard (02 56 31 11 00) est à respecter impérativement, les RDV sont pris exclusivement par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Les visites durent ¾ d’heures maximum,
Le port du masque est obligatoire (chirurgical, à défaut tissus),
Une charte et un questionnaire sont à remplir avant le RDV,
Respecter les consignes d’hygiène imposées : hygiène des mains, port du masque, hygiène de l’environnement.
Eviter l’échange d’objet, de nourriture…